Oddo BHF juge la baisse de Scor 'très exagérée'
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 09:55
Le bureau d'études souligne que le résultat net au titre du troisième trimestre est ressorti supérieur aux attentes, à 217 millions d'euros contre un consensus de 203 MEUR, 'même si la qualité est moins bonne qu'anticipé'.
Il précise en effet que si le résultat de service d'assurance dans l'activité dommages s'est montré supérieur aux prévisions, avec un ratio combiné meilleur qu'anticipé, le résultat de service d'assurance a été moindre qu'attendu en réassurance vie.
Oddo BHF juge néanmoins Scor 'tout à fait en ligne pour atteindre ses objectifs annuels 2025 en réassurance vie', et considère que le titre se traite à des multiples 'très attractifs', avec un rendement 2025 de 7,2% et un PE 2026 de seulement 6,6 fois.
| 28,7800 EUR | Euronext Paris | -0,48% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 03/11/2025 à 09:55:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
par Ju-min Park Volkswagen prévoit d'ici 2030 de construire la plupart des véhicules qu'elle commercialise en Chine sur sa nouvelle plateforme d'architecture électronique développée avec le constructeur de véhicules électriques Xpeng, a annoncé la société. Cette ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé jeudi en début de séance, au gré des publications de résultats d'entreprises, le rebond du secteur technologique constituant néanmoins un facteur de soutien. Les investisseurs surveilleront les décisions ... Lire la suite
-
"Très fatigué" mais heureux, le Français Tom Félix, acquitté mardi au terme de son procès en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, a atterri jeudi matin à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, après plus de 900 jours de détention et la menace d'une ... Lire la suite
-
"Il y a un espace pour une tonitruance socialiste". Jérôme Guedj est devenu jeudi le premier socialiste à déclarer officiellement sa candidature à la présidentielle de 2027, afin de représenter une "gauche républicaine", "universaliste" et "laïque" résolument en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer